lundi, janvier 30, 2006

IT'S ALL OVER NOW, BABY BLUE


Nous sommes en 1965 à Londres. Dans une chambre d'hôtel, quelques personnes sont réunies. Il est tard et tout le monde semble être dans un état sensiblement avancé. Donovan prend une guitare sèche et chante plutôt bien une des ses chansons ... Dylan prend à son tour la guitare. Il interprète alors It's All Over Now, Baby Blue avec une classe insensée et un petit sourire narquois sous le regard déconfit et médusé de Donovan ( qui a l'air de prendre la leçon de sa vie). Cette scène grandiose est tirée du film Don't Look Back de D.A. Pennebaker sur la tournée Anglaise en 65 de Bob Dylan. Meilleur docu de tous les temps avec That's The Way It Is sur Elvis à Vegas.

Ce morceau fantastique figure sur l'album" Bringing It All Back Home" , 1965.
Voici pour l'occasion, l'original et deux covers:


dimanche, janvier 29, 2006

L' HOMME EN NOIR
















Ah! voilà un homme qui, contrairement à beaucoup, se bonifie avec le temps... Les puristes vont hurler...Mais Johnny CASH à 61 ans sort sur une dizaine d'années pas moins de 4 albums époustouflants produits par Rick Rubin ( American Recordings) avant de nous quitter en 2003!

Une voix d'outre-tombe unique, grave et déterminée, des arrangements épurés et brillants, des reprises à faire passer l'original pour une gentille bluette et des choix parfois étonnants participent à faire de ces disques un truc renversant : La gorge se noue...les poils se hérissent...On se tait... Et on abdique, genoux à terre, devant tant de noirceur, de désespoir, de rage, de beauté, bref d'humanité.

Les écouter seul le soir au casque est une expérience unique qui n'est pas forcément conseillée à ceux dont les idées sont aussi noires que le dressing de Monsieur Cash. A moins d'être avec l'ami Jack...
  • Hurt ( Trent Reznor) - American 4: The Man Who Comes Around
  • Personal Jesus (Depeche Mode) - American 4 : The Man Who Comes Around
  • The Mercy Seat (Nick Cave) - American 3 : Solitary Man



http://www.johnnycashmusic.com/

+ ici

vendredi, janvier 27, 2006

KNOW YOUR PRODUCT



Il fallait bien
commencer par quelque chose et c'est tout naturellement vers l'Australie que nous allons aujourd'hui . La raison est simple, trois groupes fabuleux sont originaires de ce bout du monde.
  • The Easybeats, tout le monde connait leur tube Friday on my mind, mais je préfère vous faire écouter Good Times ( Vigil), ultra sensuel au son brut avec aux choeurs l'ami Steve Marriott des Small Faces. Impossible de rester stoïque face à un truc pareil!
  • The Saints, avec ce morceau qui donne le titre du billet Know Your Product,(Eternally Yours) fantastique mélange de guitares et de cuivres qui ouvre l'album. La classe absolue, la chanson Rock'Roll parfaite...Il est sans conteste dans mon top 10 !
  • You Am I, groupe actuel aux mélodies imparables et à l'énergie contenue par une classe sidérante. Ici, un petit film tiré d'une emission t.v. où ils reprennent She's So Fine, joué par les Easybeats 30 ans plus tôt. (Hourly, Daily)est l'album indispensable
Sur l'Australie
pour finir, un bon bouquin de Douglas Kennedy: Cul-de-sac

Quatrième de couverture
je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar.ACHETER

jeudi, janvier 26, 2006


Comment commencer ...? Pourquoi ce Blog...? Quels morceaux partager?
Pas de réponses à vous donner . Juste une habitude de réaliser des compil' tous les mois avec mes 20 titres préférés du moment et les filer aux potes ...
Don't Bogart Music publiera donc chaque mois une liste de 20 morceaux à télécharger en mp4 avec pochette...
Entre temps , suivant l'humeur, de la musique, des photos, des films etc
bye
Web Counter
Free Web Counter