vendredi, janvier 27, 2006

KNOW YOUR PRODUCT



Il fallait bien
commencer par quelque chose et c'est tout naturellement vers l'Australie que nous allons aujourd'hui . La raison est simple, trois groupes fabuleux sont originaires de ce bout du monde.
  • The Easybeats, tout le monde connait leur tube Friday on my mind, mais je préfère vous faire écouter Good Times ( Vigil), ultra sensuel au son brut avec aux choeurs l'ami Steve Marriott des Small Faces. Impossible de rester stoïque face à un truc pareil!
  • The Saints, avec ce morceau qui donne le titre du billet Know Your Product,(Eternally Yours) fantastique mélange de guitares et de cuivres qui ouvre l'album. La classe absolue, la chanson Rock'Roll parfaite...Il est sans conteste dans mon top 10 !
  • You Am I, groupe actuel aux mélodies imparables et à l'énergie contenue par une classe sidérante. Ici, un petit film tiré d'une emission t.v. où ils reprennent She's So Fine, joué par les Easybeats 30 ans plus tôt. (Hourly, Daily)est l'album indispensable
Sur l'Australie
pour finir, un bon bouquin de Douglas Kennedy: Cul-de-sac

Quatrième de couverture
je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar.ACHETER
Web Counter
Free Web Counter