lundi, octobre 30, 2006

That's How I Got To Memphis


En 76, Mr Eddy part aux U.S.A. et enregistre" Sur La Route De Memphis", titre que tout le monde connaît... Et un jour, on découvre ( très récemment) que ce morceau est en fait une reprise de "That's How I Got To Memphis" de Tom T. Hall sortit en 68. Inutile de préciser laquelle on préfère...
Tom T. Hall, chanteur légendaire de country, surnommé" The Story Teller" a composé des dizaines et dizaines de titres dont certains pour Cash, Loretta Lynn ou encore Waylon Jennings. Ce qui est formidable, c'est qu'on découvre au même moment que l'ultime Solomon Burke reprend aussi ce morceau sur son dernier album dédié à la country, "Nashville", qui sort aujourd'hui. ( Il y a même un titre écrit par Barry Tashian des Remains !) Ce mélange naturel et magique de la Soul et de la Country, puisant dans les mêmes racines du Sud, est toujours renversant!
Musique toute en retenue et voix très en avant, brute et sans effets, donnent ce sentiment d'être là, dans le studio, à coté du Roi Solomon et de l'écouter chanter...Epoustouflant! Révérend et Dieu de la soul, cet homme se Johnny Cashise de plus en plus...
A quand un disque enregistré par Rick Rubin sur American Recordings ?

2 Comments:

Blogger ultraglide in black said...

ben tu vois, sur l'original de Tom T. Hall, y a personne pour trouver que la basse à un son comme ci ou comme ça : le morceau a sauvé mon lundi. merci camarade et à demain.
baci

novembre 06, 2006 3:54 PM  
Blogger NotBilly said...

Enfin, c'est surtout un tube de Bobby Bare (senior) qui en a enregistré une version bien plus connue que celle de son créateur... ;o)

novembre 17, 2006 6:46 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Web Counter
Free Web Counter