lundi, octobre 23, 2006

I Saw The Inmates Standing There

Pour les 20 ans (1967/1987) de l’album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ", Libé décide de fêter l’anniversaire du 1er "concept album" ( enfin, considéré comme tel) et organise un concert le 20 Juin 87 à La Villette avec les Inmates, groupe pub rock Anglais... Le concept journalistique est le suivant : Faire jouer les titres des Beatles par un groupe le plus Stonien possible pour un concert unique. Monter une sorte de Rolling Beatles… Et ça marche ! La Villette accepte d’accueillir le concert, une maison de disques accepte d 'enregistrer et de sortir un live " Meet The Beatles". Vic Maile, producteur (Motörhead), sera de la partie et le journal va assurer la promo et fera venir pas moins de 5000 personnes !
Les Inmates répondent O.K. à l’invit’, choisissent un track listing mélangeant des titres incontournables et d’autres moins connus et avec juste 3 semaines de répètes, montent sur scène. Les titres sont enchaînés sans temps mort avec au chant, Bill Hurley qui, de retour après 3 ans d’absence, reprend brillament le flambeau de sa voix magnifiquement éraillée! Le vynil sort dans la foulée avec un son proprement époustouflant. Il va même être n°1 en Suède !
En 20 ans de Fête de La Musique, c’est le plus grand témoignage de ce que cette fête pourrait être si on fait abstraction de la pluie, des merguez, des reprises atroces de Smoke On The Water, des bastons, du verre cassé et des podiums géants place de la Répu avec Kassav ou Placebo…

2 Comments:

Blogger IGGYLVIS said...

Et ce que notre héro "bogartien" ne dit pas, c'est qu'il y était...
Moi aussi d'ailleurs ! Mes 1ères photos "Live" very very "amateur" certes, shootées au grand angle ( un 35 / 2,8 monté sur un FM2 sans moteur ). Mr Bogart reconnaitra le côté Artisan de la chose...
Le début du commencement !
Plusieurs années après, nous nous sommes souvent retrouvés ensemble devant des scènes surchauffées.
C'est vrai que le son de cet album est à la hauteur du projet !
Et encore bravo pour les petites infos supplémentaires ( Répétitions, etc...)

novembre 17, 2006 9:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur ou Madame, on ne sait pas trop...
Vous semblez ne pas apprécier les prestations de Kassav sur les podiums de la place de la République. Avez-vous vraiment asssité à un de leur concert ? C'est vraiment réjouissant pourtant et cela rend les gens heureux ! Alors pourquoi les critiquer ? Let's zouk !

janvier 19, 2007 2:13 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Web Counter
Free Web Counter