dimanche, septembre 03, 2006

Les Filles de Septembre

Il y a les bonnes résolutions de janvier, les vacances de février, les giboulées de mars, les farces du 1er avril, les mères de mai, l'appel du 18 juin, la fête nationale de juillet, le week-end du 15 août et ce qui nous intéresse ici, les filles de septembre... Gorgées de soleil, la peau halée, requinquées par le grand air, les filles de septembre sont magnifiques!
Ce titre de Big Star, fondé par Alex Chilton ( c'est lui qui chante le tube interplanétaire de 1967 des Box Tops "The Letter") en 71 à Memphis, est une perle de power pop aux guitares étincelantes...Une merveille de mélancolie nerveuse et électrique qui nous laisse en apesanteur, par un groupe fasciné par la pop anglaise. Malheureusement il va souffrir d'une indifférence générale jusqu'à la reconnaissance posthume en tant que groupe culte et admiré notamment par les Replacements, Teenage Fan-Club, Posies ou encore Rem. Quatre ans plus tard, l'aventure se termine. Depuis, entre quelques albums pas franchement indispensables, la production en 1980 du 1er et excellent album des Cramps, " Songs The Lord Taught Us", la reformation de Big Star avec 2 membres des Posies, Alex Chilton traîne une réputation de loser "magnifique" et de type à moitié dingue...

Big Star - September Gurls

3 Comments:

Anonymous Hang the dj said...

Great to see you back, Al dente
Keep the Kooks in mind ...
merci pour ce titre excellent,
cheers,

septembre 03, 2006 7:37 PM  
Blogger Al Dente said...

Voilà un message polyglotte...Je vais tenter de faire mieux. Ja, Das ist eine wunderbach mid tempo song. Et tu peux te procurer le cd avec les 2 1er albums qui sont du même niveau.De la grande classe! Tschüss!

septembre 04, 2006 5:02 PM  
Anonymous The sex beater said...

Bravo Al pour ton sens de la transition : en effet les big star sont une source d'inspiration pour les teenage fanclub dont une des chansons s'appelle alcoholiday qui est aussi le titre de ta rubrique précédente.
C'est fort...

Et pour ceux qui veulent découvrir les teenage fanclub voici un lien sympa :
http://www.djouls.com/teenagefanclub/

septembre 10, 2006 7:47 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Web Counter
Free Web Counter