jeudi, février 16, 2006

I Asked Her For Water and She Gave Me Gasoline

Il y a des pochettes qui marquent, qui impressionnent. Et c'est le cas , pour moi, de Fire Of Love du GUN CLUB.
L'édition Française, parue chez New Rose montre une photo N&B de zombies, de morts-vivants, les yeux révulsés, recouverts de toiles d'araignées et armés de machettes. Bon, maintenant ça paraît un peu ridicule mais ado, on se demande quel peut bien être ce groupe de fous furieux avec pareille pochette !( La photo ici est en fait une réédition c.d au visuel un peu remanié).
Le Gun Club, originaire de Los Angeles, sort en 1981 ce disque fabuleux , mélange de blues, de country et de punk. La voix réellement envoûtante de Jeffrey Lee Pierce est unique et produit sur l'auditeur un véritable sortilège .
L'album suivant, Miami, dont est extrait Carry Home, est tout aussi grandiose et indispensable.
Jeffrey Lee Pierce (qui ressemble sur certaines photos à un Brando péroxidé!) fut un temps à la tête du fan-club de Blondie. Il enrôla Kid Congo Power ( cf The Cramps ) comme guitariste aux débuts du groupe. Il est mort il y a 10 ans tout juste dans l'indifférence générale...
N'en déplaise aux fans des Hard Rockeux permanentés et à ceux de Duran Duran, ce groupe fascinant est totalement à part dans la ribambelle d'atrocités illustrant malheureusement cette triste décennie, les années 80.

Gun Club - Carry Home
Web Counter
Free Web Counter