lundi, mai 29, 2006

Hush! I Said Hush!


Le disque live est en général très en dessous de la réalité. Forcément décevant. Impossible de capter réellement un concert, avec sa spontanéité, son énergie, son ambiance...Il faut vraiment y être. Be there or be square...
Reste que "One Night In America" parvient quand même à nous mettre l'eau à la bouche. On se dit que là , on a raté un sacré concert ! (Bon, en même temps c'était en 81 et aux USA ...) Mais quelle énergie! ça mitraille à tout va... Marqués au fer rouge par la British Invasion, (comme d'hab' dans la power pop), Peter Case et ses gars de Los Angeles forment The Plimsouls en 78. Guitares tranchantes, puissance et mélodies dans un mélange de pop Anglaise, d'énergie à la Who et de Soul Us ....
Auparavant, Peter Case jouait dans The Nerves, un fameux power trio, auteur de "Hanging On The Telephone", ( repris et porté à la célébrité par Blondie) et de "One Way Ticket" (repris par les Dogs sur l'album "Shout").
The Plimsouls donc en live, avec un "Hush Hush" d'anthologie et la reprise sur la corde de "Sorry" des Easybeats... Ouch!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

grazie per la pasta ultraglide,
pour le reveil, moi c' est "You're just what I need" (sur la compil 01/06 du label Al dente) avec un jus d'orange, çà marche du tonerre !
si vous etes à la maison ce soir, je vous conseille "tracks" à 23h sur arte,
good night,

juin 01, 2006 6:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Web Counter
Free Web Counter